Envois postaux et acclimation chez Québec Carnivores
Nos plantes sont acclimatées plusieurs semaines à plusieurs mois afin que vous receviez uniquement des plantes saines en croissance active après leur long voyage depuis Bornéo ou depuis l’Allemagne. Nous recommandons la méthode du sac pour l’acclimatation à VOS conditions, détaillée ci-dessous. Nous gardons nos prix les plus bas possibles tout en vendant uniquement des plantes acclimatées et en santé.
Périodes d’envoi :
Nous faisons l’envoi de plantes du mois d’avril au mois de novembre avec un paquet chauffant sur demande pendant les mois plus frais.
Méthodes d’envoi :
Les plantes sont envoyées à racines nues sauf si spécifié - si vous voulez que vos plantes soient envoyées dans leur pot s’il vous plait nous écrire sur la page de contact. Nous utilisons Post Canada ou bien Purolator selon votre choix. Nous garantissons une arrivée en toute sécurité. S’il y a un problème avec votre plante s’il vous plait nous contacter
Si la plante arrive en mauvais état ou morte :
1 - On vous offre un crédit pour le même montant pour votre prochaine commande ( photo à l’appui)
2 - si la plante arrive complètement morte, vous serez rembourser à 100% (fournir une preuve photo à l’arrivée) Veuillez noter que l’envoi n’est pas remboursable et sera à vos frais dans le cas d’un remplacement.
Acclimation et quoi faire à l’arrivée des plantes
Lorsque vous recevez vos plantes :
Pour les nepenthes et heliamphoras, la plupart peuvent être mises dans un mélange de mousse de sphaigne, perlite et copeaux de pin. Une fois rempotée, vous pouvez laisser la plante sous un sac de plastique transparent jusqu’à ce qu’elle démontre à nouveau des signes de croissance. Ouvrez graduellement le sac ou coupez les coins et agrandissez ces ouvertures de manière graduelle tout en vous assurant que la plante croît dans ces nouvelles conditions. Ensuite elle peut être cultivée dans l’humidité adéquate selon l’espèce. Un terrarium / dome d’humidité fonctionne aussi pour l’acclimation.
Les plantes lowland et highland nécessitent des conditions assez différentes au niveau de la température. Certaines espèces et certains hybrides seront plus tolérants. Faites bien vos recherches afin de vous assurer de pouvoir donner les soins adéquats à vos nouvelles plantes. N’hésitez pas si vous avez des questions à nous rejoindre ou bien à les poser sur notre groupe Facebook (lien sur la page d’ouverture du site).
Pour les sarracénies et dionées : rempoter directement dans un mélange de tourbe de sphaigne sans engrais ajoutés et de perlite (disponible sur notre site web dans ‘substrat et engrais).Gardez humide en tout temps et cultiver en plein soleil.
Pour les pinguiculas :
information à venir

